Frais de scolarité et de transport

Pour l’année scolaire 2016-2017 :

Droits d’admission

Ouverture de dossier, examens de classement, suivi du dossier : 50 $

Droits d’inscription

Incluant la contribution volontaire de 50 $ à la Fondation (une par famille)     250,00 $
(un reçu d’impôt sera émis).        

Frais généraux : incluant agenda, assurance, cadenas, activités de masse, comité de parents, photographie : 200 $

Droits de scolarité:

  • pour le premier enfant : 2 775 $
  • pour le deuxième enfant : 2 475 $ (rabais 300 $)
  • pour le troisième enfant : 2 175 $ (rabais 600 $)

Plusieurs modalités de paiement sont disponibles. Les manuels scolaires sont fournis à tous les élèves.

Matériel scolaire

Variable selon les programmes : entre 300 $ et 450 $
Payable à la rentrée.

Éducation internationale

Conférences, encadrement, activités (transport), théâtre, diplômes : 300 $

Sport élite

Basket-ball, badminton, soccer, volley-ball : Entre 200 $ et 300 $
Football : entre 300 $ et 450 $

Transport scolaire:

Pour les élèves :

Transportés par la Commission scolaire de St-Hyacinthe : 720 $
Transportés par la Commission scolaire des Patriotes : 720 $

Non transportés des territoires des Commissions scolaires de St-Hyacinthe et des Patriotes et pour les élèves hors territoire : 1 190 $. Un rabais de 100 $ pour le 2e enfant et 200 $ pour le 3e enfant s’applique.

Payable à la rentrée.

Réinscription au mois de février pour les élèves de la 1re, 2e, 3e et 4e secondaire : 200 $

Conditions financières 2016-2017 (pdf)

Liste des municipalités 2016-2017 (pdf)