Notre École

Notre école ÉSSJDécouvrez l’École secondaire Saint-Joseph, une école privée mixte où l’encadrement exceptionnel et une vie de groupe unique permettent à tous de vivre l’école.

Vivre l’école, c’est exprimer ses passions, élever ses ambitions et sentir que tous et toutes se trouvent leur place, qu’importe leurs résultats scolaires.

C’est avec son approche non élitiste et axée sur les élèves que Saint-Joseph vit au rythme de chacun pour que l’expérience du secondaire soit celle de toute une vie.

Une école privée unique au Québec

L’École secondaire Saint-Joseph est une école privée unique au Québec car, en plus d’offrir les programmes réguliers et d’éducation internationale «P.E.I.», elle offre également des programmes aux élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Ces élèves ont un suivi personnalisé ou encore font la 1re et la 2e secondaire en trois ans. Au terme de ces trois années, la majorité des élèves poursuivent leurs études en 3e secondaire, terminent leur 5e secondaire et obtiennent leur diplôme de fin d’études secondaires.

Pour réaliser ces programmes et les poursuivre, l’École injecte à chaque année des argents supplémentaires parce que la moyenne des élèves par classe est de 23 élèves au lieu de 32 pour les classes régulières. Le suivi pédagogique ne s’en trouve qu’amélioré.

Jean-François Racine

Monsieur Jean-François Racine
Directeur général de l’École
Courriel : jfracine@essj.qc.ca