Historique

Fondée en 1953 par la communauté des soeurs de Saint-Joseph, l’École secondaire Saint-Joseph est maintenant dirigée par une équipe de laïcs qui poursuit la mission éducative des fondatrices. Ce projet éducatif chrétien vise la formation intégrale des jeunes en privilégiant le respect de soi, des autres et de l’environnement, ainsi que l’ouverture au monde et à Dieu.

Respect – Implication – Responsabilité – Engagement

Statut

L’école est un établissement privé mixte d’enseignement secondaire. Cet établissement est titulaire d’un permis du ministère de l’Éducation du Québec et est agréé aux fins de subventions (M.E.Q.). L’enseignement est conforme aux programmes officiels du ministère de l’Éducation de la 1re à la 5e année du secondaire. Le comité de parents de l’ESSJ. représente tous les parents des élèves de l’École. La « FONDATION DE L’ÉCOLE SECONDAIRE SAINT-JOSEPH » vient en aide aux élèves qui auraient besoin d’aide financière pour fréquenter l’école. Les parents sont membres de l’Association de parents de l’ESSJ. L’Association des anciennes et des anciens élèves contribue à maintenir un lien d’appartenance avec l’école.

VOUS AVEZ MANQUÉ NOS TESTS DE CLASSEMENT?

NOUVELLES SÉANCES LES VENDREDIS 20 ET 27 OCTOBRE 2017