Pétition – Financement des établissements d’enseignement privé

Les écoles privées ont aujourd’hui besoin de vous pour réaffirmer votre support indéfectible envers elles.  Vous n’aurez pas manqué de remarquer ces dernières semaines les attaques frontales par les syndicats, notamment d’enseignants d’écoles publiques, qui réclament l’abolition pure et simple des subventions aux écoles privées.  Cette question a d’ailleurs fait l’objet d’une étude par la Commission de révision permanente des programmes, c’est donc dire que la question est toujours d’actualité.

Nous vous demandons donc d’aller sur le site de l’Assemblée nationale du Québec à l’adresse internet indiquée plus bas.  Ce geste simple, qui prendra que 2 minutes de votre temps, enverra un message clair au gouvernement.  Assurez-vous de bien confirmer votre signature en répondant au courriel que vous enverra le site de l’Assemblée nationale qui viendra de : « Message automatique » avec le sujet : « Demande de confirmation d’une signature de pétition ».

Parlez-en à vos parents et amis, encouragez les à signer la pétition.  L’éducation des enfants est une question d’intérêt pour tous.  Toute personne est apte à signer une pétition (article 21 de la Charte des droits et libertés de la personne), vos enfants, qui sont les premiers bénéficiaires de l’enseignement dispensé dans les écoles, peuvent donc eux aussi se prononcer.

Signez la pétition afin d’assurer la survie des écoles privées et de l’héritage de savoir, de rigueur et de qualité transmis aux générations présentes et futures.

Comment signer?

1. Allez sur le site:     https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5083/index.html
  2. Entrez les informations requises (prénom, nom, ville, adresse courriel)
  3. Répondez au courriel « Message automatique » transmis par le site de l’Assemblée nationale en cliquant sur le lien apparaissant sur ce courriel (confirmation de votre signature)
  4. Parlez-en à votre entourage!

Danièle Boismenu
Présidente du Regroupement des associations de parents des écoles privées (RAPEP)

VOUS AVEZ MANQUÉ NOS TESTS DE CLASSEMENT?

NOUVELLES SÉANCES LES VENDREDIS 20 ET 27 OCTOBRE 2017