Semaine de prévention du suicide

Dans la semaine du 31 janvier au 6 février 2016, nous vivrons la semaine de prévention du suicide sur le thème « T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option. »  Pour ce faire, toute l’équipe des responsables de la pastorale et nos deux intervenantes en relation d’aide organiseront des activités en lien avec cette thématique.

Ainsi, les élèves de tous les niveaux seront sensibilisés à l’importance de célébrer la vie malgré les difficultés qu’ils peuvent parfois rencontrer en sachant que chaque personne est importante et qu’ensemble, nous pouvons nous entraider et faire la différence pour les autres. Vous êtes donc invités à consulter la programmation de cette semaine. (À venir)

En terminant, à vous toutes et tous, nous disons « T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option.», en vous invitant à célébrer la vie dans la grandeur de la simplicité du quotidien.

Bonne semaine!

L’arbre de la vie

La vie prend racine dans l’intimité de l’être humain. Elle est forte, tenace et débordante d’Amour. Les feuilles représentent toutes les manifestations de cet Amour qui fait de l’être humain la plus belle création de l’Univers. Tous ces mots, ces phrases et ces couleurs nous rappellent l’importance de notre rôle dans la vie de notre prochain. Y mettre de la couleur, c’est y déposer des grains d’Amour pour qu’on devienne fort comme l’Arbre de la vie.

VOUS AVEZ MANQUÉ NOS TESTS DE CLASSEMENT?

NOUVELLES SÉANCES LES VENDREDIS 20 ET 27 OCTOBRE 2017
8 h 30 à 12 h