Service d’aide personnelle

L’École secondaire Saint-Joseph offre le service d’une technicienne en éducation spécialisée. Ce service se veut complémentaire à la mission éducative de l’École dans le but de favoriser un parcours au secondaire positif et enrichissant pour chacun des élèves. Dans un climat de respect et d’écoute, la technicienne en éducation spécialisée assure une présence constante auprès des élèves en les accueillant dans un souci de répondre adéquatement à leurs besoins et en les aidant dans les différentes sphères de leur vie.

Technicienne en éducation spécialisée
Valérie Lavoie

Disponibilité
Lundi au vendredi
8 h à 16 h

Coordonnées
Local 190
Téléphone : 450 774 3775, poste 234

Rôle
Offrir des consultations individuelles aux élèves qui vivent différentes problématiques. Exemple de motifs de consultation : gestion du stress, gestion des émotions, adaptation au secondaire, problèmes familiaux divers, intimidation, rupture amoureuse, décès ou maladie d’un proche, estime de soi, relations interpersonnelles, résolution de conflits, symptômes dépressifs.

Intervenir en situation de crise auprès des élèves confrontés à des problèmes nécessitant un support et un accompagnement psychosocial immédiat;

Offrir des services de consultation et de support auprès de la direction, du personnel de l’École et des parents;

Recommander les élèves vers des services externes au besoin;

Offrir et promouvoir des activités de prévention portant sur des thématiques touchant les jeunes. Par exemple : ateliers sur l’intimidation, ateliers sur la cybercriminalité, ateliers de démystification de l’homosexualité, ateliers sur l’estime de soi, semaine de prévention suicide, groupe des pairs aidants…

VOUS AVEZ MANQUÉ NOS TESTS DE CLASSEMENT?

NOUVELLES SÉANCES LES VENDREDIS 20 ET 27 OCTOBRE 2017
8 h 30 à 12 h