Justin Lauzon des Patriotes honoré aux Alouettes de Montréal!

28 septembre 2015

Les Alouettes de Montréal et la Fédération des établissements d’enseignement privés ont honoré six élèves-athlètes pour leur persévérance dimanche dernier, alors que l’équipe locale a battu les Blue Bombers de Winnipeg de façon convaincante devant quelque 23 000 spectateurs.

Les six joueurs honorés sont :
· Justin Lauzon de l’École secondaire St-Joseph de St-Hyacinthe
· Francisco Perez-Tena du Collège Jean-Eudes (Montréal)
· Cédric Perreault du Collège Champagneur (Rawdon)
· Theodore Seaborn du Collège Notre-Dame (Montréal)
· Jonathan Sénécal du Collège Laval
· Oliver Suri-Cernacek du Collège Jean-Eudes (Montréal)

Ces deux derniers ont eu l’honneur d’être choisis comme capitaine honoraire lors de ce match. Par ailleurs, à la mi-temps, les cheerleaders de l’Académie Saint-Louis, une école privée de la région de la Capitale-Nationale, ont offert une prestation remarquée.

photo justin

De gauche à droite : Cédric Perreault du Collège Champagneur, Justin Lauzon de l’École secondaire St-Joseph de St-Hyacinthe, Nancy Brousseau, directrice générale de la Fédération, Theodore Seaborn du Collège Notre-Dame et Francisco Perez-Tena du Collège Jean-Eudes.
« Le sport représente le principal intérêt de certains jeunes, mais cela ne doit pas nuire à leur éducation, » de dire M. Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération des établissements d’enseignement privés et directeur général du Collège Bourget. « Les écoles privées se font un devoir de bien encadrer leurs élèves-athlètes et d’assurer un dialogue soutenu entre entraîneurs et éducateurs pour veiller à ce que les élèves mènent de front leurs études et la poursuite de leurs rêves sportifs. Les élèves honorés par les Alouettes sont de bons exemples de jeunes qui font preuve de persévérance pour concilier avec succès réussite sportive et réussite scolaire. »

Dans la même catégorie

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre