Fermeture de l'École jusqu'au 1er mai 2020 inclusivement. Nous demandons aux parents de nos élèves de consulter les courriels dans COBA régulièrement.

Journées de la persévérance scolaire

17 février 2020

Prendre soin de chaque élève au quotidien! 

À l’occasion des Journées nationales de la persévérance scolaire, l’ÉSSJ organise des activités de sensibilisation avec les élèves, mais en bout de ligne, c’est tous les jours que l’École s’active à favoriser la persévérance scolaire auprès de ses élèves. Comment?

En développant le plein potentiel de chacun d’eux en fonction de ses aptitudes et de ses champs d’intérêt. Et aussi en lui procurant un milieu d’épanouissement accueillant, actif et chaleureux.  

UNE PASSION, UN PROGRAMME!

Tous les jeunes trouvent à l’ÉSSJ un programme à la hauteur de leurs besoins et de leurs passions!

Le programme d’éducation internationale (PEI) concentration langues, avec bonification en éducation physique, s’adresse aux actifs curieux qui souhaitent s’ouvrir sur le monde.

Le programme régulier répond à des ambitions multiples grâce aux options multisports, multisciences, multimédia et arts visuels, et, dès l’automne 2020, à l’orientation futsal.

Le programme d’aide à la réussite (PAR), qui propose des mesures d’appui pour développer les compétences du programme régulier offre, en complément, les PARcours arts et création, sports et plein air, robotique et programmation, menuiserie et mécanique, entièrement dédiés aux talents des jeunes.

Le programme d’enseignement personnalisé permet aux élèves qui nécessitent un accompagnement particulier de faire le 1er cycle en trois ans plutôt que deux, le tout dans des groupes restreints.

ENSEMBLE, ON RÉUSSIT!

Enseignants, direction des services aux élèves, techniciennes en éducation spécialisée, orthopédagogue, conseillère en orientation, responsables des sports et de la vie scolaire, personnel de soutien, tous travaillent de concert pour accompagner chaque élève dans son parcours et le soutenir au quotidien.

Aussi, les élèves qui se démarquent par leur ardeur au travail, leur persévérance, leur détermination et leurs efforts soutenus malgré les difficultés et les embûches rencontrées voient leurs efforts récompensés par un méritas de la persévérance scolaire à la fin de l’année en plus d’être soulignés dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

TÉMOIGNAGE D’UNE MAMAN

« C’est une richesse pour nos enfants de vivre leur secondaire entourés de personnes tout aussi différentes que talentueuses et c’est une force pour l’École d’offrir des programmes et des groupes adaptés aux capacités de chaque élève. Tous les membres du personnel vont au-delà de leur travail pour favoriser la réussite des jeunes. C’est exceptionnel! », nous dit Julie Ostiguy, mère de trois enfants qui ont fréquenté ou fréquentent toujours l’ÉSSJ.

Bonnes Journées de la persévérance scolaire à toutes et tous!

Dans la même catégorie

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre