Portes ouvertes – Dimanche 16 septembre, 9 h 30 à 13 h 30 – En savoir plus  
Tests de classement – Samedi 29 et dimanche 30 septembre, 8 h 30 à 12 h – En savoir plus

ÉSSJ en fête – Vendredi 21 septembre, 8 h à 15 h 30 – En savoir plus

Événements sportifs

Fillactive

Fillactive est une fondation qui aide les filles de 12 à 17 ans à adopter un mode de vie sain et actif dans un environnement valorisant.

L’ÉSSJ est fière de constater l’intérêt d’un nombre grandissant de filles pour cette activité qui joint l’utile à l’agréable : se mettre en forme tout en ayant du plaisir entre amies!

Après la conférence en février, l’ÉSSJ a procédé au lancement officiel du Fitclub 2017, un programme de course à pied dont l’entrainement de 8 à 10 semaines prépare les participantes à courir 5 ou 10 km en vue du grand rassemblement de Fillactive. à Montréal.

Plus d’infos au https://www.fillactive.ca/

Grand Défi Pierre Lavoie : inoubliable!

L’École secondaire Saint-Joseph est fière de participer au Grand Défi Pierre Lavoie depuis 2016! Ce défi se déroule le temps d’une fin de semaine au mois de mai et consiste en une course à relais entre les villes de Québec et de Montréal. C’est un événement majeur au Québec qui regroupe plus de 5000 élèves de niveau secondaire!

C’est aussi l’occasion pour 40 jeunes de l’ÉSSJ d’adopter de saines habitudes de vie et de se dépenser grâce à l’encadrement de 6 accompagnateurs. De plus, pour encourager et aider les élèves dans leur préparation pour le Défi, des entraînements ont lieu à l’École pendant l’heure du midi.

Pour certains élèves, il s’agira d’une initiation à la course, mais tout le monde s’accorde pour dire que tous et toutes profitent d’une expérience unique, une aventure propice au dépassement de soi qui leur laissera un souvenir des plus mémorables!

Tour de la montagne

Plusieurs Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph se donnent rendez-vous à Mont-St-Hilaire pour participer à l’événement « Le tour de la montagne » organisé chaque année par la fondation de l’hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe.

Ce grand rassemblement sportif, organisé dans le cadre de cette noble cause qui nous touche tous, nous permet de vivre une journée mémorable, entourés de gens tout aussi enthousiastes que nous à l’idée de parcourir la distance de 24,5 km en équipe de 3 ou 4 dans une formule d’alternance course-vélo.

Page suivante :
Tu aimes les événements sportifs? L’ÉSSJ te propose une foule d’activités! Inscris-toi maintenant!
Participe maintenant!