SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Mot de la direction

À l’ÉSSJ, notre préoccupation première est de toujours répondre le mieux possible aux différents besoins de nos jeunes en vue d’assurer la réussite et du bien être de tous et chacun. Nous poursuivons notre mission éducative qui vise le développement intégral de la personne dans toutes ses dimensions en répondant aux besoins particuliers de tous les élèves aptes à terminer des études secondaires, sans égard à leur condition sociale et économique. Pour ce faire, nous mettons sur pied l’organisation des services requis et privilégions une pédagogie centrée sur l’apprentissage.

Toujours avec ferveur et dévouement, nous continuons de porter une attention spéciale aux élèves en difficultés d’apprentissage, de trouver des stratégies qui stimuleront le goût du travail bien fait et la joie d’apprendre chez les jeunes, d’assurer un encadrement disciplinaire et pédagogique de qualité en encourageant les jeunes à vivre pleinement le projet éducatif qui priorise les valeurs humaines et chrétiennes suivantes : le respect de soi, des autres et de l’environnement, l’ouverture au monde et à Dieu, la justice et la cordialité dans les relations humaines.

C’est donc avec enthousiasme que nous unissons nos efforts à ceux des parents de nos élèves afin de procurer à ces derniers un milieu de vie sain, agréable, stimulant, sécuritaire et enrichissant où il leur est possible de vivre de multiples expériences formatrices qui favoriseront l’émergence et le développement de leurs talents, de leurs intérêts et de leur estime personnelle.

Au nom de tous les membres de la direction et de tout le personnel de l’ÉSSJ, merci de la confiance que vous manifestez à l’égard de notre institution qui poursuit avec ardeur et fierté la mission éducative des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.

Monsieur Michel Lussier
Directeur général de l’École
Courriel : mlussier@essj.qc.ca
Téléphone : 450 774-3775, poste 230

Page suivante :
Pour avoir des informations détaillées sur l’ÉSSJ, contactez-nous!