Notre École

Un établissement d’enseignement privé mixte non élitiste où tous les élèves trouvent leur place sans discrimination quant à leurs résultats scolaires.

Grâce à un encadrement d’exception, un suivi personnalisé et une vie de groupe palpitante, toutes et tous peuvent développer leur plein potentiel, exprimer leurs passions, s’enrichir de nouvelles connaissances et élever leurs ambitions!

Une mission : l’élève

L’École secondaire Saint-Joseph a pour mission de:

• Développer intégralement la personne dans toutes ses dimensions (physique, affective, sociale, intellectuelle, morale et spirituelle).
  • Répondre aux besoins de tous les élèves aptes à compléter des études secondaires, sans égard à leur condition sociale et économique.
  • Porter une attention spéciale aux élèves en difficulté d’apprentissage.
  • Stimuler chez les jeunes le goût du travail bien fait et la joie d’apprendre.
  • Assurer aux élèves en encadrement disciplinaire et pédagogique de qualité.

Nos valeurs

L’ÉSSJ s’engage à promouvoir les valeurs humaines et chrétiennes, dont les suivantes :

• Le respect de soi, des autres et de l’environnement
  • L’ouverture aux autres, au monde et à Dieu
  • La justice et la cordialité dans les relations humaines

Une école privée unique au Québec

L’offre de services élargie de l’École secondaire Saint-Joseph en fait une école privée unique au Québec. En effet, en plus d’offrir les programmes réguliers et d’éducation internationale (P.E.I.), elle offre également des services sur mesure destinés aux élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage par le biais de ses programmes d’appui (PAR) et d’enseignement personnalisé (PEP).  Ces élèves bénéficient d’un suivi personnalisé et peuvent accomplir la 1re et la 2e années du secondaire en trois ans. Au terme de ces trois années, la majorité des élèves poursuivent leurs études en 3e secondaire, terminent leur 5e secondaire et obtiennent leur diplôme de fin d’études secondaires. Le nombre moyen d’élèves par classe est de 25 pour les groupes du PAR et de 22 pour les groupes du PEP.

Monsieur Michel Lussier
Directeur général de l’École
Courriel : mlussier@essj.qc.ca
Téléphone : 450 774-3775, poste 230

Pour avoir des informations détaillées sur l’ÉSSJ, contactez-nous!