Fondée en 1953…

…par la communauté des Soeurs Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, l’École secondaire Saint-Joseph a su s’adapter à la société actuelle et évoluer avec elle. La clientèle scolaire est composée de plus de 1 000 élèves, filles et garçons, répartis en deux pavillons distincts situés sur le même campus.

De concert avec la congrégation des Soeurs Saint-Joseph, l’École a enclenché un processus de relève institutionnelle qui permet maintenant à une équipe de laïcs de poursuivre sa mission.

Statut

L’École est un établissement d’enseignement secondaire privé mixte titulaire d’un permis du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES) et est agréé aux fins de subventions. L’enseignement est conforme aux programmes officiels du ministère de l’Éducation de la 1re à la 5e année du secondaire. Le comité de parents de l’ÉSSJ représente tous les parents des élèves de l’École.

La Fondation de l’École secondaire Saint-Joseph vient en aide aux élèves qui auraient besoin d’aide financière pour fréquenter l’École. Les parents sont membres de l’Association de parents de l’ÉSSJ. L’Association des anciennes et des anciens élèves contribue à maintenir un lien d’appartenance avec l’École.

Page suivante :
Pour avoir des informations détaillées sur l’ÉSSJ, contactez-nous!