Mot du président de la fondation
La mission de la Fondation de l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe est de rendre l’École accessible à tous les jeunes qui désirent la fréquenter, et ce, sans aucune discrimination tant sur le plan des aptitudes intellectuelles que sur le plan financier. De plus, la Fondation souhaite demeurer un partenaire de l’École en favorisant la création d’un milieu de vie propice à l’apprentissage et à la réussite scolaire.
Pour ce faire, la Fondation offre un programme d’aide financière aux familles, elle participe financièrement à la réalisation de différents projets impliquant les élèves et les enseignants, et elle soutient la mise en place de services pédagogiques visant à aider les élèves dans leurs apprentissages.
Nous avons à cœur la réussite des jeunes qui fréquentent notre École, et votre engagement à l’égard la Fondation est l’élément le plus important afin que nous puissions aider nos élèves et soutenir l’École dans l’accomplissement de sa mission.
En mon nom personnel et celui de tous les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, je vous remercie pour votre appui à notre cause!
Patrick Lagacé
Président du conseil d’administration de la Fondation de l’ESSJ
À propos de la fondation
Année de création : 1995
Montant remis depuis 1999 : plus de 2,1 M$
Objectifs :
La Fondation de l’ESSJ est une fondation active qui joue un rôle important pour les élèves et l’école à plusieurs égards. Voici ses principaux objectifs :
- Permettre à des élèves issus de familles à revenus modestes de fréquenter notre établissement,
- Faciliter la mise sur pied de divers projets de développement pédagogique qui requièrent l’acquisition d’équipements et/ou de nouvelles technologies;
- Collaborer au financement de projets qui encouragent le développement de compétences et d’habiletés sociales;
- Soutenir des projets qui favorisent la motivation scolaire dans les domaines sportif, scientifique, artistique, culturel, religieux et social;
- Accorder des subventions à des jeunes qui en font la demande et qui veulent s’engager dans des projets humanitaires.