SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Semaine de prévention du suicide

9 février 2013

Dans la semaine du 4 au 8 février, nous avons vécu la semaine de prévention du suicide sous le thème « T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option. »  Pour ce faire, toute l’équipe des responsables de la pastorale (Nathalie Giard, Jocelyne Dumoulin-Gervais, Manon Belleville, Sylvain Bossé, Carole Dubeau et Catherine Leblanc) et nos deux intervenantes en relation d’aide (Nathalie Bolduc et Linda Nickford), ont organisé des activités en lien avec cette thématique.

Ainsi, les élèves de tous les niveaux ont été sensibilisés à l’importance de célébrer la vie malgré les difficultés qu’ils peuvent parfois rencontrer en sachant que chaque personne est importante et qu’ensemble, nous pouvons nous entraider et faire la différence pour les autres. 

Les élèves ont été invités à se rendre dans le hall de la bibliothèque pour aller voir l’exposition créée par certains groupes d’option en arts plastiques de 4e et 5e secondaires.  Des affiches avec des pensées ayant trait à la beauté de la vie y ont été exposées.

Également, un arbre de vie en 3D a servi à déposer des réflexions portant sur des souffrances ou des difficultés pour ceux et celles qui souhaiteraient les exprimer.  De plus, chacun des groupes s’y sont rendus et chaque enseignant(e) en EMRC a fait une activité en lien avec cette exposition.

Vous êtes donc invités à aller faire votre tour pour y admirer les oeuvres réalisées par les élèves de Lorraine Savard que nous remercions et félicitons pour la qualité de son implication dans ce projet.  Grâce à elle et à ses élèves, cette semaine de prévention du suicide a été rehaussée de plusieurs oeuvres vivantes et signifiantes d’une grande beauté.

En terminant, à vous toutes et tous, nous disons « T’es important pour nous.

Le suicide n’est pas une option  » en vous invitant à célébrer la vie dans la grandeur de la simplicité du quotidien.

Bonne semaine,

Jean-François
Pour le comité organisateur 

 

L’arbre de la vie

La vie prend racine dans l’intimité de l’être humain. Elle est forte, tenace et débordante d’Amour. Les feuilles représentent toutes les manifestations de cet Amour qui fait de l’être humain la plus belle création de l’Univers. Tous ces mots, ces phrases et ces couleurs nous rappellent l’importance de notre rôle dans la vie de notre prochain. Y mettre de la couleur, c’est y déposer des grains d’Amour pour qu’on devienne fort comme l’Arbre de la vie.

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre