SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

LE JOUR DE LA TERRE ; L’ÉSSJ S’ENGAGE

30 avril 2013

Le Jour de la Terre, le 22 avril dernier, n’est pas passé inaperçu à l’ESSJ. En effet, les trois groupes du PEI de première secondaire ont enfilé gants, pantalon de sport et souliers de marche pour se rendre à pied au Parc Dessaulles afin de participer avec d’autres écoles secondaires au grand nettoyage des berges de la Yamaska et du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Dans la bonne humeur, les élèves, accompagnés de leurs enseignantes, ont écumé tous les endroits où sévissaient papiers, sacs et autres déchets dont une multitude de mégots de cigarette. Quoi de mieux pour prendre conscience que chaque petit geste peut faire une différence et que nous sommes co-responsables de la Terre qui nous fournit tout ce qu’il faut pour vivre sainement.

Jeunes, adultes, participants, bénévoles et organisateurs ont ensuite mangé ensemble un lunch zéro déchet au son de la musique d’élèves de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

En après-midi, après avoir visionné le documentaire HOME que nous vous recommandons chaleureusement, les élèves sont repartis convaincus que protéger l’environnement est une valeur essentielle au bien-être de tous et de chacun.

Jocelyne Dumoulin-Gervais
au nom du Comité environnement

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre