SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Méga fin de semaine de basketball à Saint-Hyacinthe

26 février 2014

photo-CADETIl s’agissait du deuxième tournoi de basketball à St-Hyacinthe (catégories A et AA, de benjamines à juvéniles ; Garçons et filles).

C’était au tour des Patriotes de l’École secondaire St-Joseph d’offrir le tournoi « SWEET SIXTEEN ». L’événement  qui en est à sa 9e édition accueillait, cette année, plus de 56 équipes de partout en province dans 7 catégories différentes. Ce qui en fait le plus gros tournoi en importance sur la Rive-Sud de Montréal.

Parlons des équipes des Patriotes qui se sont démarquées.

En benjamin masculin A, l’équipe développement des Patriotes n’a pas connu la victoire malgré des matchs serrés.  Du côté du benjamin féminin, les filles de division 3 terminent avec une fiche de 1 victoire et 2 défaites en jouant plusieurs matchs compétitifs. En benjamin masculin AA, les jeunes de l’ÉSSJ, après une courageuse opposition d’entrée de jeu face à Dawson, ont remporté leur dernier match en consolation.

En catégorie cadette maintenant,  les deux formations des Patriotes de l’ÉSSJ partaient largement favorites pour l’emporter. Ces deux équipes Patriotes invaincues en saison ont sans surprise remporté la bannière de champions. Les gars se sont imposés facilement sur l’équipe civile AA des Cougars de St-Bruno, tandis que les filles qui jouaient leurs 6 matchs du tournoi évoluant en même temps dans la division juvénile AA ont eu la tâche plus compliquée que prévu face aux filles de la PHD.

Allons vers les juvéniles maintenant.  L’ÉSSJ était de la finale en juvénile féminin et ,après avoir mené la presque totalité du match, se sont fait remonter  au dernier quart en concédant la victoire à l’équipe de JHL de Granby.

Jonathan Morin et son équipe de bénévoles sont fiers de la 9e édition et espèrent faire encore mieux pour la 10e !

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre