SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Fleurs-amitié !!!

26 février 2015

Pas moins de 1 111 fleurs ont été distribuées à l’ÉSSJ à l’occasion de la St-Valentin!  Beaucoup de sourires sur les lèvres, de fébrilité dans l’air, de gens heureux et parfois même, surpris !  Offerte par un ami, un futur prétendant, l’élu de notre cœur, une connaissance, un adulte du milieu scolaire, toute les raisons étaient bonnes pour envoyer une fleur à quelqu’un en guise d’amitié.

Selon l’engouement des établissements secondaires de la ville pour le projet;  le Collège Saint-Maurice, la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, l’École secondaire Fadette et nous-mêmes, l’École secondaire Saint-Joseph se sont associés dans cette belle aventure :  un ‘’courrier’’ de fleurs.  En unissant nos efforts, ce sont 3 500 fleurs qui ont réchauffées les cœurs des élèves de la région maskoutaine pour cette fête de l’amour et l’amitié :  la St-Valentin.

Chez nous, l’activité fût prise en charge par les membres des conseils d’élèves, en étroite collaboration avec les élèves du comité Opération Enfant Soleil.  La vente d’œillets a été réalisée durant les deux premières semaines du mois de février.  Ce sont 48 élèves qui, à tour de rôle, ont su tenir les comptoirs des ventes, prendre les commandes et en faire les distributions lors des livraisons.  Le tout réalisé avec brio.  Chapeau!  Mille MERCIS à VOUS pour votre grande disponibilité et dévouement !!

À l’ÉSSJ, grâce à la tenue de cette activité, 1 000$ ont été amassés !  Ils seront ajoutés à l’ensemble des dons et gains réalisés au profit d’Opération Enfant Soleil tout au long de l’année afin d’être remis, en direct, lors du téléthon (diffusé les 6 & 7 juin prochains).  La cagnotte s’élèvera à 5 000 $.  J’en profite pour vous inviter à faire votre épicerie au Super C de Saint-Hyacinthe, les 2, 3 et 4 avril prochains.  Ce sera avec un grand plaisir que nous emballerons vos provisions.  Au nom des enfants malades :  MERCI !

Karine Malo
Vie scolaire

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre