SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Élizabeth Sabourin-Carpentier de l’ÉSSJ Lauréate 2015 du Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

2 juin 2015

e_sabourin_carpentier_6565_wSaint-Hyacinthe, 27 mai 2015 – L’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer qu’Élizabeth Sabourin-Carpentier, élève de 4e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 22 au 24 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, elle a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec!

Élizabeth Sabourin-Carpentier a été choisie parce qu’elle conjugue avec succès l’implication dans les activités communautaires et la réussite scolaire. Elle se démarque par sa présence assidue à ses cours. En plus d’avoir un comportement exemplaire, elle affiche une attitude positive et déploie des efforts soutenus en classe. On la décrit comme une ardente travailleuse qui veut comprendre ses erreurs et se préparer adéquatement pour ses évaluations ou travaux à venir. Elle fait preuve d’une politesse exemplaire et d’une grande gentillesse. Ces belles qualités se transposent dans les différentes activités parascolaires auxquelles elle participe.

Depuis trois ans, elle siège au conseil d’administration de magasin du monde qui fait la promotion du commerce équitable à l’intérieur des murs de l’école. De plus, elle travaille activement à l’organisation de ÉSSJ en fête et à différentes activités de financement, en plus de participer à l’organisation d’un voyage étudiant en Europe. Elle s’implique aussi activement dans sa communauté en faisant du bénévolat à l’extérieur de l’école. Pour toutes ces raisons, elle mérite amplement cette récompense.

Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire

Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.

Dans la même catégorie

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre