SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Fleurs-Amitié !!!

24 février 2016

IMG_0331 

 

Pas moins de 911 fleurs ont été distribuées à l’ÉSSJ à l’occasion de la St-Valentin! Beaucoup de sourires sur les lèvres, de fébrilité dans l’air, de gens heureux et parfois même, surpris ! Offerte par un ami, un futur prétendant, l’élu de notre cœur, une connaissance, un adulte du milieu scolaire, toute les raisons étaient bonnes pour envoyer une fleur à quelqu’un en guise d’amitié.

Ce projet rassembleur dont les lettres de noblesse prennent naissance au coeur même des valeurs d’amour et d’amitié qui sont visées par ce partage regroupant l’École secondaire Saint-Joseph, le Collège Saint-Maurice et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme dans cette belle aventure intitulée « Un courrier de fleurs », aura permis à tous les élèves du secondaire de la communauté maskoutaine de se rapprocher les uns des autres par l’échange de plus de 3000 fleurs à l’occasion de la St-Valentin.

À l’ÉSSJ, l’activité a été prise en charge par les membres des conseils d’élèves, appuyés par des confrères. La vente d’œillets a été réalisée durant les deux premières semaines du mois de février. Ce sont 48 élèves qui, à tour de rôle, ont su tenir les comptoirs des ventes, prendre les commandes et en faire les distributions lors des livraisons. Le tout réalisé avec brio. Chapeau! Mille MERCIS à VOUS pour votre grande disponibilité et votre dévouement !!

À l’ÉSSJ, grâce à la tenue de cette activité, 516 $ ont été amassés ! Ils seront entièrement remis à la maison d’hébergement maskoutaine LA CLÉ SUR LA PORTE. Ces sommes leur donneront un coup de pouce pour la réfection de la salle de jeux disponible pour les enfants et adolescents qui, bien malgré eux, doivent malheureusement y séjourner…

Au nom de ces jeunes dans le besoin, MERCI !!!

La lé sous la Porte

Karine Malo

 

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre