SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Les Patriotes en mode conquête

31 octobre 2016

data-art-982225_800x0

Les Patriotes juvénile lanceront les séries vendredi après avoir remporté tous leurs matchs de saison régulière.
Photo François Larivière | Le Courrier ©

Est-ce qu’une équipe pourra freiner les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph en séries éliminatoires? La formation juvénile entamera vendredi sa conquête du titre régional de la division 2b sans avoir subi la moindre défaite cette saison.

Le club maskoutain a signé la semaine dernière une septième victoire consécutive en disposant de l’école de la Montée 18 à 7 à Sherbrooke. Le défi s’annonce tout de même intéressant pour la rencontre demi-finale, alors que les Patriotes ont rendez-vous avec l’école Mgr-Euclide-Théberge, la meilleure défensive de la division 2b. L’équipe de Marieville n’a concédé que 27 points en sept joutes, soit l’équivalent d’un peu moins de 4 points par match. À l’inverse, l’ESSJ a présenté l’attaque la plus redoutable avec 253 points marqués, une moyenne de plus de 36 points par rencontre.

Le match demi-finale opposant ces deux écoles sera disputé à l’École secondaire Saint-Joseph vendredi à 19 h. Le gagnant affrontera le vainqueur de la demi-finale mettant aux prises les écoles Louis-Philippe-Paré de Châteauguay et Massey-Vanier de Cowansville.

Les benjamins aussi en séries

L’équipe benjamine des Patriotes sera aussi des séries éliminatoires en vertu de sa troisième position au classement de la division 3. Elle aura toutefois la lourde tâche d’affronter l’école J.-H.-Leclerc, qui a défait facilement les Maskoutains 38 à 6 dans le dernier match de la saison. Les deux équipes se retrouveront, samedi, à 13 h 30 du côté de Granby pour leur match demi-finale.

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre