SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Les élèves de l’École secondaire Saint-Joseph ont joint l’utile à l’agréable… pour la bonne cause !

28 mars 2017

À l’approche de la St-Valentin, l’entrée de la salle Jeanne-Daigle a pris des allures de fleuristerie à l’occasion de la vente annuelle de fleurs, une tradition de longue date à l’ÉSSJ. Élèves et membres du personnel étaient invités à acheter des fleurs à offrir aux personnes de leur choix.

Tous les midis, du 1er au 14 février, des élèves bénévoles de la 1re à la 5e année du secondaire se sont joints aux membres du conseil de la vie scolaire pour assurer le service de vente. Le jour de la St-Valentin, ce sont 650 fleurs qui ont été livrées à leur destinataire par des élèves-Cupidon.

Cette activité fort appréciée de tous a permis de joindre l’utile à l’agréable. En effet, tous les profits générés par la vente de fleurs, soit un moment total de 544,60 $, ont été remis à l’organisme La Clé sur la Porte, une maison d’hébergement pour femmes et enfants. D’ailleurs, quelques semaines plus tôt, une intervenante de cette ressource avait été invitée à rencontrer les élèves de 3e secondaire pour les sensibiliser à la problématique de la violence conjugale.

La Clé sur la Porte

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre