SÉANCES D'INSCRIPTION EN CONTINU, RENCONTRES SUR RENDEZ-VOUS - Inscrivez-vous maintenant

Les voix de la poésie

9 novembre 2017

Après avoir récité un poème dans le cadre de leur cours de français, les élèves  de 5e secondaire du programme d’éducation internationale qui le désiraient ont pu s’inscrire à la finale-école des Voix de la Poésie, soit dans la catégorie anglophone, bilingue ou francophone.

Grâce à la générosité de la Fondation et du comité de parents de l’ÉSSJ, ces jeunes ont suivi des cours de diction. Après quelques semaines de préparation, ils ont présenté leurs poèmes devant leurs pairs.

Un jury formé de Mme Michèle Lemelin, enseignante responsable du concours, et de MM. Félix Ledoux et Alexis Tremblay, entraîneurs, a dû choisir seulement 4 élèves parmi ces 10 jeunes talentueux.

Jacob Fontaine et Grégoire Couture ont été sélectionnés comme candidats bilingues pour les finales régionale et provinciale. Loïc Turner nous représentera à la finale régionale dans la catégorie bilingue et sera notre candidat dans la catégorie anglophone pour la finale provinciale. Solveil Bédard Théberge nous représentera dans la catégorie francophone à la finale provinciale.

Dans la même catégorie

Lire l'article

Engagement communautaire

Publié le 2 décembre 2022

Lire l'article

La visite d’un conteur

Publié le 1 décembre 2022

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre