Simulation électorale

22 octobre 2019

Dans le but de conscientiser les élèves aux élections fédérales qui arrivent à grands pas, des boites de scrutins ont été installées dans un local et des bulletins de vote distribués à nos élèves de 5e secondaire. C’est avec enthousiasme qu’ils se sont prêtés au jeu, carte étudiante en main en guise de pièce d’identité, afin de faire valoir leur droit fondamental de voter. Ils font partie du million d’élèves du primaire et du secondaire au Canada à s’être prêtés au jeu, chapeauté par l’organisme Civix d’Élections Canada.

Le résultat de cette élection? Comme les statistiques tendent à le montrer, le vote des jeunes de l’ÉSSJ fut presque identique à celui des citoyens de la circonscription. En effet, les élèves ont voté majoritaire pour le candidat du Bloc Québecois, suivi du Parti Libéral en 2e, du NPD en 3e, du Parti Vert en 4e et du Parti Conservateur en 5e puis du Parti Populaire en dernier pour un taux de participation de 52%.

Pour de plus amples informations relativement à cette activité, vous pouvez visionner la vidéo à l’adresse https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1346883/elections-jeunes-secondaire-environnement-elections-federales-2019

Dans la même catégorie

Vous voulez en savoir plus? Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Suivre